La nouvelle série Fantastic Four (et ses douze couvertures variantes) se dévoile en preview

La nouvelle série Fantastic Four (et ses douze couvertures
variantes) se dévoile en preview

Après quelques mois de patience, la nouvelle série Fantastic Four de Ryan North et Iban Coello est enfin en passe de démarrer. Calmez vous. Ca a l'air dingue, d'accord, mais il y a quand même des règles à observer. On se rhabille, on nettoie la flaque de bave par terre, monsieur, veuillez lâcher ce ficus et que quelqu'un appelle une ambulance pour cette jeune femme prise de spasmes en train de se rouler par terre sur le sol. Un peu de tenue. Merde, quoi. Quand même.

Mais d'ailleurs, qu'est-ce qui vous emballe à ce point là ?
Sur le papier, le relaunch des Fantastic Four n'a effectivement rien laissé paraître qui soit en mesure de justifier une sorte d'événement particulier. Au contraire, même : Marvel a tout fait pour gommer la moindre perspective de ligne de fuite en ne communiquant que sur le premier arc de la série, extrêmement localisé. A savoir, Ben Grimm et Alicia Masters en goguette dans une petite ville perdue dans l'arrière-pays américain, et bloquée dans une boucle temporelle à la Un Jour Sans Fin depuis de longues, longues décennies.
 
La Maison des Idées explique qu'un événement susceptible de déchirer les FF est arrivé à New York et que Mr et Mme La Chose ont préféré prendre la poudre d'escampette le temps que les choses se tassent. En somme, il est urgent d'attendre avant de savoir exactement quelle sera la direction de fond de ce projet, en dehors de l'indispensable besoin d'une série consacrée aux Quatre Fantastiques à présenter sur les kiosques tous les mois. Pour Marvel, puisqu'il s'agit d'un numéro, l'occasion est aussi toute trouvée pour blinder les commandes de couvertures variantes - avec cette fois du J. Scott Campbell (en trois versions : "rétro", "anniversaire" et "vierge + anniversaire"), Iban Coello, Alex Ross, en plus de la couverture principale déjà signée Alex Ross, Art Adams, Phil Noto dans le cadre du mois spécial X-Treme X-Men, une variante vierge pour les signatures, Todd Nauck qui s'est pas foulé, Frank Miller, qui s'est visiblement un peu foulé mais c'est quand même pas foufou, et une de la collection "Hidden Gem" en hommage à Jack Kirby.
 
A force, il va peut-être falloir écrire un lexique pour aider le public à se retrouver dans les couvertures variantes, presque aussi catégorisées que le multivers Marvel. Fantastic Four #1 est attendu pour ce mercredi 9 novembre 2022 dans les kiosques.
 
 
Cover image for FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 JS CAMPBELL RETRO ANNIVERSARY VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 JS CAMPBELL ANNIVERSARY VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 JS CAMPBELL VIRGIN ANNIVERSARY VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 BLANK VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 COELLO VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 ALEX ROSS VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 ALEX ROSS COVER B
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 ARTHUR ADAMS VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 NOTO X-TREME MARVEL VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 NAUCK HEADSHOT VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 FRANK MILLER VARIANT
 
Cover image for FANTASTIC FOUR 1 KIRBY HIDDEN GEM VARIANT
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER
 
Interior preview page from FANTASTIC FOUR #1 ALEX ROSS COVER


* This article was originally published here

Comments