Marvel relaunche (déjà) la série Predator au numéro #1 en mars 2023

Marvel relaunche (déjà) la série Predator au numéro #1 en
mars 2023

Comme une impression de déjà-vu. Alors que la série Predator d'Ed Brisson et Kev Walker trouvait enfin le chemin des comicshops à l'été passé, après des retards liés à des mésententes avec les ayants droit du personnage, un relaunch est d'ores et déjà en préparation. Marvel ne souhaite à l'évidence pas opérer avec une véritable ongoing et procéder plutôt avec des mini-séries, qui constitueront autant de nouveaux numéros #1 tous les six numéros. Astuce, astuce.

Pas vraiment All-New Predator ?

Ainsi, alors que l'actuelle (mini) série Predator dessinée par Walker doit trouver sa conclusion en début d'année prochaine avec son sixième numéro, c'est à compter du mois de mars qu'en lieu et place d'un Predator #7, nous aurons droit à un numéro #1 flambant neuf. Pas de changement d'équipe créative complet pour justifier la manoeuvre, qui n'est donc que purement commerciale, puisque Ed Brisson reste bien présent à l'écriture du scénario. Cette fois, la personne en charge des dessins est Netho Diaz, artiste à la carrière encore naissante, vu chez Marvel récemment sur les titres Legion of X de Si Spurrier ou Thunderbolts de Jim Zub.

La couverture de ce Predator #1 nouvelle cuvée est signée Giuseppe Camuncoli, et l'histoire sera la suite directe de la précédente mini-série (à se demander vraiment pourquoi il faut en passer par cette renumérotation). La chasseuse Theta Berwick, qui traque les aliens à travers l'espace, n'a pas terminé sa quête de vengeance, et la nouvelle série prendra quelques années après la conclusion de la précédente. Comme le montre la couverture, on suivra ici trois Predators qui se livrent à un cruel jeu de chasse, chacun avec leur expertise, sur une planète très éloignée de la Terre sur laquelle huit personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent coincées. Mais Berwick devrait donc aussi être de la partie, et le jeu de chasse ne devrait donc pas tourner à leur avantage pour les Yautjas

Marvel justice le relaunch en expliquant que la nouvelle série sera un bon point d'entrée pour découvrir le personnage pour qui aurait manqué la précédente série - là encore, un argument marketing aisément démontable (comme si on ne pouvait pas marquer "entry point" sur une couverture), mais tout le monde n'y verra que du feu. On se rappelle par ailleurs que le procédé a déjà été appliqué de façon identique avec Alien, il doit donc y avoir une mécanique de fonctionnement pour ce pan des publications Marvel. Predator #1 est attendu pour le 8 mars 2023.


Source



* This article was originally published here

Comments